Lunettes Bruno Chaussignand

Dès l’âge de 16 ans Bruno Chaussignand a ce projet en tête : créer des lunettes.

Engagé dans cette voie en tant qu’étudiant à Morez puis professeur, il ouvre finalement sa boutique créateur à Montpellier en 2003 pour laquelle il signe ses premières créations : des montures sur-mesure. En 2011, Bruno Chaussignand lance sa marque éponyme. Il installe ses ateliers à Nyons, en Drôme Provençale, où il a grandi : se rapprochant ainsi de ses usines de fabrication à Oyonnax et Morez. Entouré de ses proches, il développe son entreprise autour de valeurs familiales qui lui sont chères. Depuis, l'ambition de la marque est de poser une empreinte singulière dans le monde de la lunetterie à travers la création de designs techniques et audacieux.

Derrière ses créations, il y a cette conviction profonde que les lunettes se doivent de révéler leur porteur. « Parce que les lunettes sont finalement un prolongement de soi, un marqueur d’identité je créé ces objets dans le seul et unique but de révéler le visage, le regard et l’allure de celui qui les porte. En un mot de lui donner confiance. » B.C

Bruno Chaussignand se distingue par la manière dont il créé ses modèles. Au départ, il y a toujours une page blanche. Les modèles sont tous dessinés à la main, sans aucune assistance informatique. Chaque dixième de millimètre compte pour trouver le juste équilibre sur un visage. Pour chaque design il y a des heures de travail, de recherche technique et de couleurs.

Notre sélection Bruno Chaussignand

Bruno Chaussignand Dolin RT07

Bruno Chaussignand Carat SGB

Bruno Chaussignand Banhart AMS