Lunetier visagiste

Besoin de conseils pour choisir votre paire de lunettes ? Les opticiens visagistes de la Lunetterie de l’Impératrice sont à votre disposition pour aider à trouver la monture correspondant parfaitement à votre physionomie. Nous vous orientons vers les modèles de lunettes les plus adaptés en fonction de la forme de votre visage, mais aussi de la correction qu’il vous faut.

lunetier visagiste

Un conseil sur mesure

A la Lunetterie de l’Impératrice, nous sommes à votre écoute pour connaître vos goûts en matière de lunettes, qu’il s’agisse de la forme, de la couleur ou encore de l’épaisseur de la branche, du cercle ou encore du manchon. Suivant votre physionomie, il vous faut opter pour une monture pleine, demi-cerclée ou transparente. Toutes les tailles et les combinaisons sont possibles, sauf si votre correction ne s’y prête pas (les verres progressifs par exemple ne peuvent pas être trop petits).

Avec le sourire, nos experts visagistes, Mathilde et Grégoire, vous aident à faire une sélection de lunettes parmi les marques de prestige que nous avons décidé de mettre en avant dans notre magasin : François Pinton, Tarian, Orgreen, Pierre Eyewear, Pierro Massaro, Origin Eyes, Markus-T, Lucas de Staël, XIT Eyewear, Coblens, Wissing, Face à Face, Götti, Robert Laroche, Gold And Wood et Andy Wolf. Rares et uniques, ces modèles ont été choisis pour leur confort inégalé.

Des lunettes qui vous vont comme un gant

Pour constituer notre catalogue, nous avons pioché dans ceux de marques de prestige que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Connues pour leur originalité et leur audace, elles conçoivent des lunettes aux formes particulièrement diverses et uniques nous permettant de vous proposer des modèles variés, parmi lesquels vous trouverez forcément celui qui correspond à votre physionomie.

Rondes, carrées, ovales, octogonales : nos montures subliment votre visage sans dénaturer vos traits et votre apparence habituelle. Pour vous aider à votre choix, nous sélectionnons d’abord les lunettes qui s’accordent le mieux avec la géométrie de votre visage. Nous nous attachons ensuite aux détails de ce dernier, tels que les sourcils et le nez, pour affiner davantage notre première sélection. Les lunettes doivent tomber parfaitement sur votre nez, sans trop appuyer sur l’arête. Le haut de la monture doit rester sous les sourcils, avec de ne pas trop recouvrir votre visage.

A chaque visage sa paire de lunettes

En tant que lunetier visagiste, nous vous conseillons en fonction de la forme de votre visage. Ainsi, si vous avez le visage rond, vous devez opter pour une monture étroite, angulaire et quasi transparente, ce qui l’affinera et élargira vos yeux par la même occasion. Pour un visage plutôt ovale, il n’y a pas vraiment de règle en matière esthétique : toutes les formes sont adaptées, à condition de respecter certaines proportions, et de ne pas opter pour une paire de lunettes trop grandes ou trop petites. Sachez cependant que les montures rondes ont tendance à rajeunir, alors que les lunettes rectangulaires accentuent les traits du visage. Une monture colorée et plutôt voyante est à conseiller aux femmes et aux hommes ayant un visage triangulaire à base inférieure. A l’inverse, à celles et ceux qui ont un visage triangulaire à base supérieure, nous proposons des montures au bord inférieur plus large, dénuées de couleurs flashy et fabriquées dans un matériau plutôt léger. Il faut impérativement éviter les formes épaisses et géométriques, ainsi que les lunettes papillon. Pour les personnes aux visages carrés, nous conseillons vivement les lignes douces et ovales, qui adoucissent les traits. Enfin, aux clients ayant un visage en forme de diamant ou de losange, nous proposons des lunettes géométriques ou ovales, qui permettent de diminuer la distance entre les tempes.

Pour bien choisir ses lunettes, il faut savoir que les couleurs ont aussi un rôle non négligeable. Une couleur sombre pour le pont permet par exemple de rapprocher les yeux. A l’inverse, si les yeux sont plutôt rapprochés, il est nécessaire d’opter pour un point clair ou étroit.

Les personnes ayant un nez plutôt long choisiront une monture dotée d’un pont bas ou de couleur noire. Pour une petite tête, nous conseillons une petite monture. Lors de l’essayage, il faut toujours s’assurer que les lunettes ne sont pas plus grandes que la partie la plus large du visage.

Découvrez nos montures